Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au siteLe site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au sitegenerationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France
Accéder au siteTrouvez les informations pêche de votre département
Accéder au sitecartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée
Accéder au sitePour les pêcheurs occasionnels ou débutants la réglementation de la pêche peut paraître compliquée.
Voici quelques questions/réponses pour vous aider.
Si vous avez le moindre doute n’hésitez pas à nous contacter.
Du barrage de la Saulce jusqu’à la limite départementale, la Durance est classée en 2e catégorie piscicole La pêche aux leurres ou au vif est autorisée du 1er Mai au 31 Décembre et du 1er Janvier au dernier weekend de janvier C’est valable pour l’ensemble des cours d’eau classés en deuxième catégorie piscicole (voir carte) Une truite capturée en dehors de sa période d’ouverture doit-être obligatoirement remise à l’eau.
La pêche aux leurres poisson mort ou vif (cuillères, vairon, ablettes…) est interdite à l’ouverture de la truite L’emploi d’esches naturelles : verts de terres, teigne, maïs… est autorisée Un brochet capturé en dehors de sa période d’ouverture doit-être obligatoirement remis à l’eau.
Non, au mois de janvier la pêche des carnassiers est fermée sur ces grandes retenues. Il s’agit d’une réglementation spécifique. La réglementation est également spécifique pour les grands lacs de retenue de Serre-Ponçon, Castillon et Chaudanne. Pour eux, la pêche des carnassiers du bord est autorisée toute l’année Pour Castillon et Chaudanne la navigation n’est autorisée que du 1er Mai au 31 Octobre.
Il est rappelé que par mesure de sécurité, il est interdit de pêcher à l’amont et à l’aval des ouvrages de retenue EDF et d’accéder aux berges des canaux Des pancartes indiquent
ces limites.
EDF met à disposition des pêcheurs 2 numéros pour connaître les variations de débits :
Dans les Gorges du Verdon : 04 92 83 69 07
Dans la Durance : 0800 871 834 (Appel gratuit)