Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site

Schéma Départemental de Développement du Loisir Pêche

Schéma Départemental de Développement du Loisir Pêche

En Juin 2010 la Fédération Nationale de la Pêche en France a élaboré un Schéma National de Développement du Loisir Pêche (SNDLP), il donne les grandes orientations pour le développement de la pêche de loisir en France.

En 2018 la Fédération des Alpes de Haute-Provence décide de décliner la démarche au niveau départemental. L'objectif est de donner une grande visibilité à l'activité pêche et de répondre aux attentes des pêcheurs.

Il se déroule en plusieurs phases:

  • La phase État des lieux: elle consiste à faire un bilan sur tous les thèmes liés à la pêche de loisir, mais aussi les caractéristiques du département en termes d'évolution de la population, de tourisme, de la climatologie...
  • La phase Diagnostic: c'est l'évaluation du potentiel de développement du loisir pêche dans les Alpes de Haute-Provence.
  • La phase Programme d'actions: elle consiste à planifier et mettre en place les actions favorables au développement de la pêche associative issues de la réflexion de la phase diagnostique

Plusieurs outils sont mis en place lors de ces phases et notamment un questionnaire à l'attention des pêcheurs qui nous permettra de connaître les profils type de pêcheurs que l'on rencontre dans notre département mais aussi de répondre plus facilement à ses attentes.

Fd04

Vous pouvez participer à cette enquête en cliquant sur le lien suivant: Questionnaire en ligne

Votre participation nous aidera à réfléchir aux actions les plus adéquates à mener pour le développement du loisir pêche dans les Alpes de Haute-Provence. Il faut compter environ 8 minutes pour y répondre, 8 petites minutes qui seront très utiles dans les années à venir pour la pêche basse alpine.

Le Schéma Départemental de Développement du Loisir Pêche (SDDLP) est programmé sur 5 ans, aux termes de ceux-ci un bilan sur les actions réalisées est établi. Par la suite une nouvelle réflexion sera lancée afin de mettre en place de nouvelles actions.