Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > > Castillon/Chaudanne

Castillon/Chaudanne

Grand lac de Castillon

Premier lac de barrage sur le cours du Verdon, la retenue de Castillon s’étend depuis Saint-André-les-Alpes, passant par St-Julien-en-Verdon, pour se terminer 8 km plus loin à fleure du barrage de Castillon haut de 90 m pour 200 m de large. D’une superficie de 500 ha, en plein cœur du Parc Naturel Régional du Verdon, il offre un cadre magnifique pour la pêche du bord ou en embarcation. Le lac de Castillon est réputé pour ces gros sujets, les amateurs de brochets motivés pourront trouver des poissons dignes de jolis combats engagés. Dans ces eaux aux couleurs émeraudes vous retrouverez aussi de nombreuses ablettes propices aux bonnes parties de pêche au coup.

Quoi de mieux qu’une bonne friture d’ablette lors d’un apéritif entre amis pour ravir les plus gourmets.

Pour les pêcheurs en embarcation, le lac de Castillon dispose de deux mises à l’eau. Une pour les embarcations légères sur la commune de St-Julien-Du-Verdon et une autre sur la commune de Saint-André-Les-Alpes en béton accessible facilement lorsque le lac est haut.

Castillon en Images

Réglementation

La pêche aux poissons blancs, brochets et sandres est ouverte du 1er Janvier au 31 Décembre.

La pêche des salmonidés est ouverte du 2ème weekend de Mars au 3ème weekend de Septembre.

Important : Tout poisson capturé pendant sa période d’interdiction spécifique, par quelque procédé que ce soit, doit être immédiatement remis à l’eau.

La navigation est autorisée du 1er Mai au 31 Octobre. Cependant celle-ci est réglementée selon des zones spécifiques. Se reporter à l’arrêter préfectoral du 9 juin 2015. TELECHARGEABLE ICI

N’oubliez pas les tailles de captures des différentes espèces :

- Brochet : 50 cm

- Sandre : 40cm

- Truite Fario et Arc-en-ciel : 23 cm

De plus les prises sont limitées à 6 par pêcheur et par jour pour les salmonidés et 3 par pêcheur et par jour pour les carnassiers (dont 2 brochets).